top of page
13067386163_ce4e524291_o.jpg

Le magnétisme, cela fonctionne vraiment ?

 

Certains représentants de la médecine reconnaissent ouvertement, la maladroite controverse que subit le magnétisme pour sa fonction curative à la vue des résultats observés dans l’exercice de leurs fonctions.

Voici par exemple ce qu’écrit le Docteur P. OUDINOT, de la Faculté de médecine de Paris :

"Le souci primordial, le devoir impérieux, le but suprême du médecin praticien doit être la guérison du malade.

Et cela, par tous les moyens susceptibles d’amener ce résultat. Le magnétisme humain peut-il être considéré comme un de ces moyens  ? L’examen objectif des faits et une expérience déjà longue me permettent de répondre par l’affirmative. Connu depuis longtemps, le magnétisme ne jouit pourtant pas d’une grande vogue.

Il y a à cela trois raisons principales  :

- La première est l’intransigeance, la mauvaise foi et l’ignorance d’un grand nombre de magnétiseurs ou se disant tels,

qui sont soit illuminés plus ou moins détraqués, soit de tristes exploiteurs de souffrance et de la crédulité humaines.

- La seconde raison, conditionnée en partie par la précédente est l’hostilité dédaigneuse manifestée par les représentants de la médecine classique, et pour dire vrai, par la grande majorité du corps médical. Seuls quelques transfuges de la médecine officielle, consentent à reconnaître la réalité des guérisons par le magnétisme.

- La troisième, enfin, est la méfiance du public qui confond magnétisme avec spiritisme, et manifeste à son égard une crainte irraisonnée. Beaucoup de personnes affirment que le magnétisme n’agit que par suggestion et ne peut, de ce fait, guérir que les maladies imaginaires. L’expérience montre qu’il n’en est rien et que la confiance du malade n’est pas un élément nécessaire du succès. Soit seul, soit combiné à une autre méthode de traitements, le magnétisme peut rendre des services inestimables. Seuls les charlatans prétendent guérir tout et tout le monde. De fréquents et éclatants succès doivent suffire à conférer au magnétisme quelques titres à l’attention des malades et des médecins. Des possibilités extraordinaires dans le domaine thérapeutique, basées sur la captation et l’utilisation des forces naturelles, s’offrent aux étudiants de ces sciences nouvelles."

Extrait du livre « L’art de guérir par le magnétisme humain »

de Mr Paul-Clément JAGOT

ou encore

Le Docteur J-C de TYMOWSKI, président de l'alliance médicale internationale et président d'honneur de la S.I.A :

"L'univers du magnétisme fut longtemps énigme car le monde scientifique ne connaissait que ce que nous dévoilaient nos organes des sens qui ont une portée limitée ; notre œil ne voit ni l'ultra-violet ni l'infrarouge et notre oreille ne capte ni les ultrasons ni les infrasons. Jusqu'au dernier siècle, tout ce qui était en dehors de nos perceptions sensorielles était considéré comme mystérieux, voire magique, et bien que le magnétisme "baigne" la vie depuis son apparition sur terre, ses propriétés étaient très mal connues (mis à part celle de la boussole) particulièrement dans la vie et le domaine de l’être humain. Or les êtres humains sont des capteurs-transformateurs-émetteurs de magnétisme, mais le sujet est tabou car le mot magnétisme rime avec "charlatanisme". Pourtant, le magnétisme des cellules et des organes est indéniable puisque l'on capte l'activité électrique des organes... personne n'ignore que tout courant électrique génère un champ magnétique. En médecine, les physiologistes admettent de fait le magnétisme en s'en servant pour faire des compteurs de cellules, permettant par exemple de dénombrer les globules rouges sanguins. En outre les investigations par Résonance Magnétique Nucléaire sont aujourd'hui pratique courante, cependant les cliniciens demeurent réticents à accepter les vertus de magnétisme."

Sources « Le magnétisme curatif à la lumière de la science »

Arnault RICHARD DE CHICOURT,

Extrait du livre de Pierre MERTIGNAC, « Les vertus du magnétisme ».

Ces témoignages nous prédisposent à se demander comment cela fonctionne.

Alors, comment fonctionne le magnétisme ?

Je me réfère aux récentes et brillantes recherches de mon mentor en la matière :

M. Arnault RICHARD DE CHICOURT, créateur de la méthode A.R.C ,

formateur, conférencier et auteur du livre

« Le magnétisme curatif, le magnétisme à la lumière de la science »

Après le suivi de son enseignement, il est à mon sens,

le seul à remettre à plat les bases de ce qui fonctionne ou pas,

pourquoi et comment, appuyé par les avancées de la physique,

fort de travaux déposés et reconnus.

Pour une explication technique du fonctionnement du magnétisme à but curatif, je vous partage un résumé bref d’un constat probant de ses recherches approuvées scientifiquement. Nous émanons une bio-électricité continuelle, nous parlerons donc, d'électromagnétisme plutôt que de magnétisme pour être justes et précis. Toutes les cellules qui nous composent sont à l'image de minis centrales électriques polarisées, qui réagissent à la bio-électricité émise entre autres, par nos mains. Des techniques d’actions d’électromagnétisme maîtrisées et spécifiques nommées des « passes » influent sur leur état. L’interaction par (l’électro)magnétisme est expliquée et prouvée. Ce que l’on nomme énergie ou flux magnétique est notre capacité à émaner cette bio-électricité, dont la vertu est curative pour les cellules nécessiteuses.

Pour être aux faits du sujet permettez-moi de vous proposer

une vidéo démontrant notre bio-électricité :                                                     Ainsi qu’une autre vidéo sur le fonctionnement de l’électromagnétisme : 

 

 

 

 

IMG_2585.jpg

Arnault Richard de Chicourt, Nicolas Rul, Coralie Mediet

La physique quantique...

Comme je l’écris plus haut, j’attache une importance aux effets de l’intention émise lors de cette pratique, partie trop rarement développée à mon goût. Il est vrai que bien peu d’études scientifiques sont réalisées dans ce domaine que nous comprenons encore difficilement. Proposons par exemple la même recette de cuisine à deux cuisiniers.

Comment expliquer scientifiquement, qu’avec les mêmes ingrédients et les mêmes conditions de réalisation, le résultat final sera différent ?

L’intention émise lors de l’élaboration du plat est-elle en partie responsable ? Cela dit, je vous propose une vision personnelle de mes travaux sur son fonctionnement par des questions d’approche quantique de la physique. Cette vision implique d’accepter d’élargir notre schéma habituel de pensées.

Pour cela voici une vidéo  :

Revenons à présent au magnétisme curatif.

La question suivante m’apparaît légitime :

L'intention créée par un focus de pensées, n’est-elle pas à l’image d’une commande, qui modifie le volume, l’intensité et la nature-même des effets de la bio-électricité émise ?

Plus concis, si la pensée influence, n’influence- t-elle pas aussi l'action de magnétiser pour contribuer à de meilleurs résultats ?

Les résultats constatés me poussent à l’affirmative. Toujours est-il, je fais confiance et m’en remets à la science pour améliorer notre compréhension des capacités de l’intention dans les temps à venir.

My Approach

© 2020 Nicolas Rul | site : Guillaume Saix | photos : Marianne BP & Guillaume Saix

Tous les soins prodigués ne se substituent en aucun cas à un avis et/ou traitement médical.

bottom of page